Nos engagements qualité

Le bien-être de nos bénéficiaires, de leur famille et de nos salariés est essentiel. C’est pourquoi nous appliquons une Politique Qualité sur l’ensemble de nos services, axée sur :

La satisfaction et la qualité de nos services

Elle est au cœur de notre démarche qualité. Notre objectif est de nous adapter aux demandes du point de vue de la qualité de nos prestations, de notre implication et de la disponibilité de nos intervenants.

Nous mesurons régulièrement la satisfaction de nos bénéficiaires par des bilans qualité, des visites de contrôle et des enquêtes de satisfaction, menées annuellement.

L’amélioration continue est majeure pour notre agence d’Evreux. L’exigence qualité implique l’investissement de chacun, tant au niveau de l’encadrement que des aides à domicile, présents quotidiennement chez nos bénéficiaires.

Le respect de la déontologie pour nos bénéficiaires et nos professionnels experts

Notre démarche d’amélioration continue est indissociable de notre déontologie. Pour garantir la qualité de nos services, nous avons l’agrément nous permettant d’exercer des services à domicile auprès de publics fragiles : personnes dépendantes, en situation de handicap, ou en souffrance car en soins de suite (retour d’hospitalisation).

La norme Qualisap

Logo Qualisap

Notre agence d’Evreux est certifiée Qualisap « Qualité de service des organismes exerçant des activités de Services à la personne soumises à Agrément » du Bureau Véritas Certification. Cette certification garantit : le respect de la déontologie, de l’accueil, de l’analyse de la demande, de l’élaboration de l’offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l’intervention, les compétences des personnes, le suivi. Le traitement des réclamations et l’analyse de la satisfaction du client sont contrôlés régulièrement selon un référentiel spécifique.

> Téléchargez la Charte Nationale de la qualité

L’objectif de la démarche de certification est de faire attester par un auditeur externe et impartial le respect par VITAME des meilleures pratiques du secteur des services à la personne selon un référentiel. Le référentiel Qualisap intitulé « Qualité de service des organismes exerçant des activités de services à la personne » recense 5 points essentiels qui garantissent à nos clients et partenaires la fiabilité, le professionnalisme et la performance de notre structure :

  1. Des moyens adaptés dans le respect de la déontologie métier et des bonnes pratiques professionnelles.
  2. Un accueil ainsi qu’une réponse transparente et sur-mesure pour le particulier.
  3. La mise en œuvre d’une organisation qui permet d’assurer les prestations conformément aux engagements pris.
  4. Une politique de gestion des ressources humaines efficace.
  5. Un suivi de la qualité des prestations à domicile.