Les bienfaits des potages !

Veloutés, potages, soupes : des bienfaits nutritionnels reconnus

Sources d'hydratation

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Notre corps est composé de plus de 60% d’eau... Eau que nous perdons chaque jour (excrétion, respiration, transpiration). Il est donc nécessaire de la renouveler constamment. Les besoins sont évalués entre un litre et trois litres par jour selon la morphologie, l’environnement et votre mode de vie. On considère donc une moyenne de deux litres par jour via votre alimentation et de vos boissons à base d’eau.

Excellent moyen de contribuer à une bonne hydratation, les potages sont composées essentiellement d’eau. Que ce soit l'âge ou qu’il fasse froid, à l’heure où la sensation de soif se fait moins sentir, cette source d’eau n’est pas négligeable.

A noter qu’un bol de potage contient en moyenne 350 à 400 ml de liquide et une assiette à soupe environ 250 à 300 ml.

 

 

 

De très nombreuses recettes

Nos cuisines Vitame profitent des nombreuses possibilités culinaires qu’offrent les soupes pour démultiplier les recettes proposées à ses bénéficiaires.

Tous les jours un nouveau potage, à titre d'exemple : cresson, chou-fleur, veloutés courgette, carottes, haricots verts, à la tomate vermicelles, potages parisien, normand, St Germain, poireaux pomme de terre, ou encore l’incontournable potage de légumes fait Maison…

Et si la recette du jour n'est pas à votre goût, nous pouvons vous proposer en remplacement un potage mélange de légumes.

Et si vous avez des soucis à vos intestins, nous pouvons vous proposer tous les jours un bouillon différent.

Les astuces de nos diététiciennes

Prévenir et diminuer la dénutrition  : Ajouter des produits laitiers (laitage) à vos potages (crème fraîche, crèmes de gruyère, fromages râpés…) pour le calcium.

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